A propos

  • Licence STAPS éducation et motricité
  • Master Métiers de l’éducation, de l’enseignement et de la formation
  • Démarrage d’une thèse en sciences de l’éducation sur l’évaluation de l’empathie

 

  • Formation métiers de la forme
  • Certifications APOR De Gasquet en Abdominaux Autrements et Périnatalité
  • Formation d’Equicoaching (développement personnel guidé par le cheval) centre Visionpure

 

Du corps mouvant au corps émouvant

Vivre le corps représente pour moi un besoin nécessaire à mon équilibre depuis mon enfance. Après de nombreuses années à galoper librement ou à dos de cheval, cet intérêt pour le corps m’a orientée vers des études me permettant de mieux le comprendre.

De l’univers du fitness au cursus universitaire : pour un point de vue élargi du corps et de l’être humain

phlaposturequidonnedesailes

Une première formation dans le domaine de la forme m’a mis le pied à l’étrier. Puis c’est mon parcours universitaire en Staps dans la filière éducation et motricité qui m’a ouverte sur les différentes facettes possibles du corps et de l’être humain.

Les sciences biologiques m’ont apporté des bases solides en connaissances anatomiques, physiologiques et biomécaniques. En parallèle, les sciences humaines m’ont conduite vers une réflexion sur la psychologie de l’enfant et de l’apprentissage ainsi que sur la didactique et la pédagogie des activités physiques et sportives. Quelques années plus tard, un master Métiers de l’enseignement  et de l’éducation m’ouvre sur le domaine des émotions et m’emmène sur le démarrage d’une thèse en sciences de l’éducation sur le sujet passionnant du développement de l’empathie.

La posture qui libère

Professeure d’Eps en école et coach sportive, l’entrée dans le monde de la maternité a bouleversé ma manière de concevoir mon corps et par conséquent mon métier.

DSC_0502

A l’écoute de mes ressentis et de mes besoins, j’aspirai à des pratiques plus respectueuses du corps humain. C’est la rencontre avec le Dr de Gasquet, médecin spécialisé en périnéologie et professeur de yoga, auteur du best seller, « abdominaux arrêtez le massacre » qui a révolutionné mes pratiques.

Certifiée, je suis formée au sein de l’Institut de Gasquet en « Abdominaux autrement », « Swiss-ball », « Stretch-yoga », « Maux de dos » et « Périnatalité ».

Si la richesse de mon parcours me permet aujourd’hui de proposer des prestations uniques, cette méthode basée sur le respect de la biomécanique du corps représente aujourd’hui les fondements de mon métier.