Gym pré-postnatale

-Gym pré-postnatale-

Chaussons nos baskets même avec bébé !

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Bouger reste un facteur clé de la santé physique, psychologique et sociale de l’individu, notamment chez les futures et jeunes mamans. En effet, moins on bouge plus la fatigue se fait sentir, le corps se démuscle et commence à faire mal en générant des blocages et des compensations. L’état psychologique et émotionnel affecté par cette inactivité renforce le sentiment de mal être et la boucle infernale est lancée !

Gym prénatale… l’activité qui prend soin des futures mamans et de bébé !

Rester active demeure indispensable au bien-être de la future maman et du bébé. Néanmoins, les particularités de cette période prénatale doivent être prises en compte de manière responsable et en conscience par un professionnel formé et compétent.

Certifiée périnatalité de l’Institut De Gasquet, je vous accompagne dans le maintien de votre activité corporelle tout au long de votre grossesse.

Sans se substituer au travail des professionnels de santé, les séances proposées permettent de préparer en douceur le corps à l’arrivée de bébé, de lutter contre les petits désagréments de la maternité et d’assurer une récupération sécuritaire et optimale du périnée et de la sangle abdominale.

Sport et post-natal : attention les dégâts !

La maternité reste certainement le bouleversement le plus marquant dans la vie d’une femme.  Noyée dans un flot d’informations et de sollicitations, la jeune maman semble tiraillée entre la volonté de retrouver rapidement « la forme » et « les formes » et les besoins particuliers que réclament son état physique et psychologique.
Mon parcours professionnel et mon expérience de maman m’ont rendue particulièrement sensible aux spécificités de cette période de la vie. Dans mon approche, je les accompagne et les aide à apprivoiser ce nouveau corps, à le comprendre et à le ressentir en profondeur.

Des séances spécifiques pour un retour à l’activité physique en toute sécurité

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Les séances sont conçues sur les fondements théoriques de la méthode De Gasquet. De par cette approche posturo-respiratoire, je garantis une prise en charge totalement sécuritaire.

Un travail ciblé sur la sangle abdominale à partir d’exercices hypopressifs permet de solliciter les muscles profonds et de renforcer la gaine naturelle. L’imprégnation hormonale qui affecte les articulations est prise en compte et le périnée reste préservé et renforcé par des postures de décharge adaptées.

Constamment à l’écoute de vos besoins, j’oriente mes séances pour tendre vers un bien-être global de votre personne.

Etre une maman en forme au quotidien

Etre maman c’est tous les jours et toutes les heures, c’est pourquoi lors des séances nous abordons des conseils de postures et de bien-être à appliquer au quotidien de manière à se muscler et préserver son corps à tout moment.

Par mesure de sécurité et même si les abdominaux proposés s’avèrent sans danger, il est fortement recommandé d’avoir commencé sa rééducation périnéale auprès d’une sage femme.

Attention, les cours ne remplacent pas le suivi médical.

Plusieurs formules possibles

En privé, semi-privé ou cours collectifs.

Lors des séances spécifiques post-natales, les mamans peuvent venir accompagnées de leur bébé. Installé dans son cosy ou sur un tapis de jeu, bébé partage ce moment forme et bien-être !